Inès, une ancienne pair-aidante ayant travaillé chez nous se lance dans un projet de construction d’une Tiny House (une petite maison sur remorque).
Nous avons décidé de l’accueillir au sein de nos locaux afin qu’elle puisse y implanter un chantier participatif. L’occasion pour les bénéficiaires volontaires, de pouvoir participer à la construction dès la rentrée prochaine sous l’encadrement de Didier (moniteur d’atelier) et Inès.
Animer un atelier chaque semaine en tant que bénévole permettra à Inès de partager son projet de construction synonyme d’une reconstruction psychique. De plus, ce sera l’occasion pour elle d’offrir son regard sur la maladie et sa stabilisation lui permettant d’entreprendre un tel projet rempli d’espoir.
Vidéo de présentation du futur atelier pour la « Tiny de Nicky«
La vente de panier de légumes nous est apparue comme une évidence cette année ! 2020 a été marquée par la crise sanitaire et il été impensable pour nous de ne pas pouvoir écouler nos légumes. Lire la suite…
Renaître par les activités manuelles et durables Depuis 2014, l’association Animal’Hom accompagne les personnes atteintes de troubles psychiques pour leur redonner confiance en elles et favoriser leur (ré)insertion en s’appuyant sur des activités manuelles, notamment Lire la suite…
0 commentaire