Elina H - novembre 2020 à mai 2021

Je m’appelle Elina, j’ai 19 ans.

J’ai arrêté les études à l’âge de 16 ans car le système scolaire ne me convenait pas. Après quelques années passées à réfléchir à mon avenir, j’ai décidé de faire un service civique au sein de l’association Animal’Hom durant 6 mois. J’ai participé à la médiation animale. Je trouve intéressant de voir les différents comportements face aux animaux. J’ai aussi pu participer à l’atelier conception ainsi que Soins et Hygiène des AnimauxCe qui me plaît dans ce service civique, c’est le contact avec les animaux. Je me sens à l’aise en leur présence. J’aime bien m’occuper d’eux et être en leur compagnie. Je suis entourée de personnes bienveillantes et à l’écoute. Tout le monde est très accueillant et l’ambiance est chaleureuse.

Amandine W - aout 2020 à février 2021

Atelier Soins Hygiène des Animaux - DARIC

J’ai été dans le passé bénéficiaire à l’association. J’étais inscrite aux ateliers Soins et Hygiène aux Animaux, Maraîchage, et Création. J’avais donc déjà acquis quelques notions du fonctionnement de ces ateliers. J’ai notamment participé aux séances de médiation par l’animal que propose l’association aux jeunes de l’hôpital de jour pédopsychiatrique ainsi qu’aux enfant de la MAM de Krautwiller. J’y ai découvert le fonctionnement d’une séance, l’approche particulière de ces jeunes en difficulté, et les émotions qui peuvent naître du contact avec les animaux. Cela a fait naître en moi une passion pour le métier d’Intervenant en Médiation Animale, particulièrement auprès d’enfants. Je développe actuellement ce projet et les salariés de l’association m’aident beaucoup en cela. En outre, j’ai découvert, par l’atelier Conception/Réalisation, la menuiserie. J’ai développé mes compétences en fabrication de produits naturel et j’ai découvert l’univers de la couture par le biais de l’atelier Création.

J’ai vraiment été ravie de ce service civique, j’en garderai toujours un bon souvenir.

Noé O - mai à novembre 2020

J’ai eu la chance de pouvoir faire un service civique chez Animal’Hom à la sortie du premier confinement. Ça m’a permis de faire un break dans mon projet professionnel et de découvrir de nouveaux horizons. J’ai adoré travailler au sein de l’équipe et particulièrement veiller au bien-être de tous les animaux de l’EMA. Par ailleurs j’ai pu participer aux différents ateliers proposés par le DARIC et ça m’a permis de m’essayer à de nouvelles activités telles que le maraîchage, la menuiserie, la couture etc… Le cadre de travail chaleureux et le contact avec les différents bénéficiaires de l’association ont contribué à faire de ce service civique une expérience très enrichissante !