Sortie Eveil des sens !

Dans le cadre de l’atelier cuisine, nous avons fait une sortie nature et culinaire.  Nous avons tout d’abord fait une sortie autour de l’étang de Hanau, accompagnée du conservateur d’espace naturel des Vosges du nord. Il nous a expliqué le fonctionnement d’une tourbière, la faune et la flore qui y vivent. 

Pour cela, nous avons eu l’occasion de nous munir de longue vue pour observer les canards

Il nous a ensuite expliqué plus en détail le fonctionnement d’une tourbière grâce à l’étude de la sphaigne

Ensuite nous avons continué par un atelier cuisine accompagné d’un design culinaire. Le but étant de recréer une tourbière.

Pour cela nous avons tout d’abord fait une génoise arrosé au jus de cuisses de grenouilles. Sur le dessus, il y avait une purée de potimarron. La troisième couche était celle de cuisses de grenouilles pour finir sur une chapelure de persil et de graines de courges.

Le tout a été fumé au bois de hêtre. 

« la sortie m’a beaucoup plu. La petite balade autour du lac et la découverte de la tourbière était super. L’atelier cuisine était plaisant même si le repas était un peu trop sucré »

Frédéric

« Sortie intéressante, cohésion entre la balade et l’atelier cuisine. J’ai appris des choses sur le fonctionnement d’une tourbière. En revanche, le plat était plus beau que bon »

Anthony

Catégories : Sorties

0 commentaire

Laisser un commentaire