Sortie sportive

Le descriptif de notre excursion, une rivière souterraine, La Grotte de la Baume

Sortie d’initiation à la spéléologie dans la grotte de la Baume à Gonvillars

Grotte qui peut être pratiquée sans matériel et à tout âges

Epuisé, mais super content d’avoir vaincu leurs peurs, leurs angoisse et réussi à se dépasser physiquement

Dommage ne n’avoir pas pu prendre de photo, notre moniteur nous a fait quelques brasses dans le lac final (eau à 5°)

Un peu boueux, mais content de leur sortie après 2h30 de ballade dans le froid, l’eau, l’obscurité et la boue

« Sortie très intéressante, palpitante à faire une fois dans sa vie. Excellent guide qui nous a fait partager son amour pour la spéléologie. À refaire »

Anthony

« C’était une découverte hors du commun, j’étais excité, enthousiaste dès le début de la descente. C’a m’a fait penser  à de l’escalade, il fallait prendre les bonnes prises. Sportif, j’ai pu m’aider des mains, glisser avec le corps, tremper les pieds dans l’eau ! Ça rafraîchit ! En groupe c’est bien, on s’aide les uns les autres, trouver le bon chemin, aider à passer d’un rocher à l’autre. A refaire ! ! ! »

Raphaël

« Sur  le trajet, la crainte de l’inconnu était le premier sentiment, la peur de ne pas pouvoir être à la hauteur de l’activité. Malgré cette crainte, je pensais que la spéléo allait me plaire. Arrivé à l’entrée de la grotte, la montée d’adrénaline ne s’est pas fait attendre, mon esprit était tout de suite captivé par la beauté des lieux et par la découverte d’un endroit surprenant de part la traversée des chemins étroits par moment, et le passage de la rivière qui prenait de la hauteur tout au long de notre avancée. Il fallait prendre des risques pour escalader ces énormes pierres glissantes qui se trouvaient sur notre chemin. J’ai transpiré… les pieds dans l’eau, mouillé jusqu’à la taille, je continuais à avancer avec enthousiasme… En Conclusion, j’ai Kiffé GRAVE, A refaire ! ! ! »

Hugues

« La sortie spéléo fut une belle découverte. Nous traversons tout d’abord un bois puis voyons la grotte et une belle cavité. Une fois entré, c’est à la lampe que nous nous faufilions dans la grotte. Attention à la garder allumée : en l’éteignant, nous sommes alors dans le noir complet ! Cette découverte sans lumière extérieure restera dans ma mémoire ! »

« Nous continuions toujours à marcher, escalader et ramper le long d’un ruisseau, accompagné d’un paysage remarquable : fait de diverses concressions valant le détour ! Arrivé, au bout, impossible de ne pas se mouiller ! Le retour fut alors plus simple, remplis de boue, nous marchions dans l’eau et nous nous hissions sur les rochers jusqu’au retour de la clarté ! Expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie ! ! ! »

Julie

Catégories : Sorties

0 commentaire

Laisser un commentaire